Recherchez un événement

Le mieux vivre ensemble ne se décrète pas il se construit !

Du Dimanche 08 Octobre, 2017 09:00 jusqu'au Vendredi 20 Octobre, 2017 20:00
À France
Posté par Fraternité générale
Catégories: Concours
Mots clés: France
Visites: 138
Proposé par le collectif J’OSE - Jeunes Organisés pour une Solidarité Engagée - impulsé par l’association ADEN-S (Accompagnement Développement Éducation Nord-Sud)
Le collectif J’OSE s’est créé en janvier 2015, suite aux attentats. Des jeunes de tous horizons se sont alors réunis pour lutter contre les amalgames qui les touchent. Le but de ce collectif est de véhiculer un message de paix et de s’unir pour le mieux vivre ensemble au travers de diverses actions citoyennes.
Le Manifeste pour le vivre ensemble est un texte rédigé par les membres du collectif. Il est l’inventaire non exhaustif des freins au bon vivre ensemble, mais surtout des propositions et idées d’initiatives pour agir, chacun à son échelle, pour l’améliorer. C’est aussi et surtout la preuve que le vivre ensemble ne dépend pas de grandes réformes mais du bon vouloir de chacun et que chaque geste et contribution y participent. Ce manifeste a pour vocation d’être diffusé, d’être participatif et d’apporter des solutions pour agir car le mieux vivre ensemble ne se décrète pas il se construit.
Relevez le défi du vivre ensemble vous aussi:
1/ signer le manifeste c'est reconnaitre que chacun peut agir pour un mieux vivre ensemble à son échelle
2/ c'est s'engager à y contribuer à améliorer le vivre ensemble par les petits gestes du quotidien
3/ partager avec nous vos idées, les initiatives que vous connaissez pour améliorer le mieux vivre ensemble dans votre quartier, dans votre ville...

Informations pratiques:
On vous attend sur : http://collectif-j-ose.fr/