Recherchez un événement

Nourrir le présent - Montpellier

Le Mardi 21 Novembre, 2017
Posté par Fraternité générale
Vous êtes tous conviés à la conférence "Nourrir le présent" avec Geneviève Wills, Représentante du Programme alimentaire mondial en France et Nicolas Bricas, Président de la Chaire UNESCO Alimentation du monde (entrée libre).
Thème : Pourquoi existe-t-il encore des famines aujourd'hui et comment peut-on les enrayer? A l'occasion de l'ouverture de la 28e Quinzaine des Solidarités Internationales organisée par la Maison des Tiers Mondes et de la Solidarité Internationale, Geneviève Wills partagera son expérience, accompagnée de Nicolas Bricas, qui apportera son expertise sur les changements alimentaires. En 2015, l’Organisation des Nations Unies s’est fixée la tâche ambitieuse de mettre un terme à la faim d’ici 2030 et c'est possible. Néanmoins, encore aujourd’hui, certaines régions connaissent des «famines silencieuses », plus de vingt millions de personnes, réparties dans quatre pays, sont actuellement menacées au Yémen, au Soudan du Sud, au Nigeria et en Somalie.
Le Programme alimentaire mondial est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim, en distribuant une assistance alimentaire dans les situations d'urgence et en travaillant avec les communautés pour renforcer leur résilience. Chaque année, le PAM apporte une assistance à quelque 80 millions de personnes dans près de 80 pays. Cette conférence sera aussi l'occasion de remettre officiellement au PAM les dons récoltés lors de la campagne "La solidarité vient en mangeant" auprès des restaurants de Montpellier. Chaque client était invité à faire un don lors de son repas et 2 euros permettent de nourrir un enfant pendant 5 jours! Les dons seront reversés au PAM qui distribue quotidiennement des repas dans les cantines scolaires des pays d’Afrique affectés par une crise alimentaire majeure.
En 2016, 25 millions d’enfants ont reçu des repas à l’école grâce au PAM. RDV le 21 novembre à Montpellier !