Recherchez un événement

La Fête des Vendanges de Montmartre à Pajol

Le Vendredi 13 Octobre, 2017
Catégories: Fête de quartier
Mots clés: Paris, France, Ile-de-France
Visites: 303
Coup de projecteur sur l'éco-quartier Pajol lors de la Fête des Vendanges avec des événements festifs, participatifs et inter-générationnels !
- De 16h à 20h : Écrire aux étoiles, par Ma rue par Achbé © (www.facebook.com/marueparachbe/) Performance participative de chalkart (craie-art) sur l’esplanade. Chacun.e a son mot à dire aux étoiles, Ce jour-là chacun.e aura une craie pour l’écrire au sol, en toutes lettres ou en dessins et dans la langue qu’il.elle aime. Les passants, les voisins seront invités à écrire à la craie et au sol tous les messages qui leur passent par le cœur, 4 heures pour faire sa déclaration à l’amour.
- De 19h30 à 23h30 : Allumer les étoiles (Gymnase Micheline Ostermeyer) A 19h 30 devant le Gymnase : atelier light-painting par un groupe de jeunes amateurs photo de la Sierra Prod. A la tombée du jour, les photographes capturent des sources lumineuses avec leurs appareils afin de peindre des tableaux… Le public est invité à y participer !
À 20h, La soirée “Allumer les étoiles” ose les contrastes et mêle les générations et les genres.
Au programme :
- Une trentaine d’enfants de 8 à 17 ans, l’étonnant petit orchestre des élèves de l’atelier musical des 3 Tambours accueille le public avec du jazz, musique du monde, musiques de films…
- Le Grand Choeur des Vendanges fait entrer de la lumière au répertoire, accompagné de “La chorale des demandeurs d’asile du Centre d’Hébergement d’Urgence Massena (en partenariat avec la SCOP Langues Plurielles).
- Inspirés par de la chanson ironique des Ogres de Barback ”Le siècle des lumières” One Two Three Rap osent une parodie sur l’utilisation obsessionnelle du portable et du petit écran … Ils sont six jeunes de 14 et 15 ans pour ce bref un concert de rap bilingue français et anglais.
- Dansez, on vous accompagne, avec le Gand Bal du Petit Orchestre Parisien, une surboum vitaminée, avec strass, sans stress, qui fait oublier les clichés désuets du Bal et lui redonne ses lettres de noblesse.