Du 15 juillet au 1er octobre 


Clip Clementine et Thomas Basty
Clip Clementine et Thomas Basty
Clip Clementine et Thomas Basty
Clip Clementine et Thomas Basty


Partagez une image qui exprime pour vous la Fraternité : Photographie, dessin, création graphique.

#fraternitegenerale

Après un premier succès l'année dernière avec plus d'un millier d'images reçues et 30 expositions diffusées en France et à l'étranger, "Fraternité générale !" lance un nouveau concours photo. Rendez-vous cette année sur Instagram pour cette seconde édition qui se déroule du 15 juillet au 1er octobre 2017.
Pour participer il vous faut un compte Instagram public, afin que vos photos soient visibles de tous, de poster une photo respectant le thème de la Fraternité, et enfin de mettre les tags, dans la description, du nom du concours #fraternitegenerale ainsi que du compte @fraternitegenerale.

Quelques conditions sont à prendre en compte !

Les photographies doivent être prises à une définition maximale (cette condition étant nécessaire pour les tirages d’exposition si les images sont gagnantes). Tout visage reconnaissable vous oblige à faire signer par le modèle de la photo une autorisation d’exploitation d’image.

En octobre prochain, 20 à 30 photos seront sélectionnées.

La sélection sera réalisée par un jury composé de :
- Pénélope Bagieu, illustratrice
- Mohamad Al Roumi, photographe
- Elisabeth Couturier, critique d'art et journaliste
- Vanessa Grall, blogueuse, fondatrice de Messy Nessy Chic
- Fabienne Servan Schreiber, productrice, membre fondateur de Fraternité générale.
Instagram

Les participants dont les photos seront sélectionnées se verront récompensés par la diffusion et la mise en exposition de leurs images entre octobre et décembre 2017 dans toute la France et à l'étranger grâce à nos partenaires.

Si vous souhaitez participer et/ou en savoir plus sur les modalités du concours, consultez le règlement ci-dessous.

Réglement   Autorisation d'exploitation d'une photographie

Une image pour la Fraternité ! Retour sur l'édition 2016

L’association « Fraternité Générale » a lancé la campagne participative à but non-lucratif « Une image pour la fraternité ! » auprès des citoyennes et citoyens, pour leur demander quelle serait leur vision de la fraternité. Chacun pouvait s’exprimer à travers une photographie, un dessin ou une création graphique. Nous sommes heureux de vous présenter la sélection issue du millier d’images reçues, et réalisée par le jury composé de Mohamad Al Roumi, Catel, Elisabeth Couturier, Isabelle Jégo, Anaïs Lançon, Meyer. Félicitations aux lauréats !

En partenariat avec Wipplay et la RATP


D’autres images proposées par Jacques Azam, Clémentine du Pontavice, Médecins Sans Frontières, la Parisienne de photographie / Roger-Viollet, Agnès Varda, viennent compléter cette sélection et nous les en remercions. Certaines de ces images sont issues de la campagne participative « Une image pour la fraternité ! » organisée par l’association Fraternité générale, en partenariat avec Wipplay et la RATP, dans un but non-lucratif. Les images restent la propriété de leurs auteurs.

Ces images ont fait l’objet d’expositions partout en France dans le cadre du mouvement « Fraternité générale ! », à retrouver dans notre programme ici.
Et pour vous, quelle serait l’image de la fraternité ?
En partenariat avec Wipplay et la RATP, et le soutien de Médecins Sans Frontières et la Parisienne de Photographie/Roger Viollet
 



wipplay
RATP