Organisé autour du 16 mai, journée du savoir-vivre ensemble en paix décrété par l’ONU, Fraternité Générale renouvelle sa campagne de clips portraits "Celles et Ceux qui s'engagent". En soulignant la diversité des actions et des manières d’agir, Fraternité Générale met en avant ces femmes et ces hommes qui, à travers leurs engagements personnels, se sont emparés de la question de la fraternité ! 14 clips, 14 portraits. 45 secondes d'émotions, pour parler de la Fraternité et inciter à s'engager.

Les thématiques abordées par Fraternité Générale pour cette campagne 2019 incarnent la diversité des engagements citoyens que compte la société française : l’écologie, le rapprochement citoyen-policier, l’interconfessionnalité, le droits des femmes, le droit LGBT, l’aide aux sans-abris, l’aide aux migrants et aux jeunes étrangers en situation de détresse, l’égalité des citoyens handicapés face à la justice, l’insertion sur le marché du travail, la prise de confiance en soi et l’engagement en milieu carcéral. 7 femmes et 7 hommes de tout âge, de tout horizon qui ont fait le choix personnel de s’engager dans la fraternité :

GHADA HATEM – GUILLAUME CAPELLE – ANNE SARAH KERTUDO –
LYLIANE BESNARD – ATHINA MARMORAT – THIERRY MARX - ARTHUR
SOUFFLET – NICOLAS ROTTIER – AHMET AKYUREK – MAGALI PAYEN –
FRANCIS VALLAT – BRUNO POMART – NAWEL LAGLAOUI – RADIA BAKKOUCHE

A partir du 20 mai 2019, ne ratez pas notre campagne "Celles et Ceux qui s'engagent" prévue pour une diffusion sur toute les grandes chaines, médias et réseaux sociaux partenaires !

Envie d’agir pour la Fraternité ?
Engagez vous ! #FraternitéGénérale





Les clips sont également disponibles dans notre boîte à outil et sur notre chaîne YouTube !