Cette année en plus de ce temps fort d’octobre, nous sommes partis en région pour organiser des événements dans plusieurs villes partenaires.

Notre but : mettre en valeur les initiatives solidaires et artistiques de leur territoire le temps d’une soirée dédiée à la Fraternité en invitant les citoyens, le milieu associatif, culturel, scolaire, étudiant, les élus, les entreprises de la ville et des environs à y assister.

De façon dynamique et festive se sont succédés sur scène des prises de paroles et des performances artistiques, dans l’idée de rassembler les citoyens, de valoriser les initiatives solidaires et fraternelles du territoire et de sensibiliser les citoyens de la ville et des environs à la grande mobilisation nationale pour la Fraternité que nous organisons du 11 au 14 octobre.


Les 3 événements Fraternité générale en région ont eu lieu à

Nice le 19 avril
Dijon le 16 mai
Amiens le 19 juin




Nice - 19 avril - Maison de l'étudiant




Avec la participation de diverses associations : l’Afev, l’Agorae, la Mission locale de Nice, Unis-Cité, les Petits Débrouillards, la Manufabrik.

Ainsi que des artistes de l’université de Nice Sofia Antipolis : David Nguyen et sa troupe de danseurs, les musiciens Alex Thales et Camille et le duo de rappeurs de Killian Alaari et Yassine Boutahar.





Dijon - 16 mai - Salle Devosge




Avec la participation de l’association DFCO Foot Fauteuil, La Ligue de l’Enseignement 21, l’association JUMPS, l’École de la 2ème Chance, Le lieu culturel la Vapeur avec l’association 1.2.3. Cité Cap, la Maison Phare avec le Cercle Laïque dijonnais et le Rézo Fêt’Art.

En prestation artistique : la batucada de l'association Pouloucoutac et des Zazous de l’Espace Socioculturel Acodeg, du stand up par la Ligue d’impro LISA21, du Beat box par Noun et Ventol’in.





Amiens - 19 juin - Maison de la culture




Avec la participation de l’association Synapse 3i, du centre social ALCO, du Projet Moteur!, de l’association Carmen et de la JASH (Journée Amiénoise Sport et Handicap) et en prestation artistique du slam des Maquis’Arts de la poésie et la Fanfare Big Magic Peach



@Tommy Dessine

Un grand merci à Tommy Dessine pour nous avoir suivis lors de ces évènements en région, et avoir illustrés les présentations par du dessin en live.