Les événements

Recherchez un événement

Yolande Moreau et Christian Olivier chantent Prévert

Le Mardi 10 Octobre, 2017
Catégories: Musique, Théâtre
Visites: 549
Cela semblait une éternité ! Une éternité que Yolande Moreau n’avait pas foulé les planches de La Coursive.
Précisément treize ans, depuis la reprise de son spectacle "Quand la mer monte" et la présentation de son long métrage éponyme. Après avoir fait la route durant une décennie avec les Deschamps-Makeïeff, Yolande a tracé son propre sillon, superbe, décalé, irradiant le grand écran de sa présence unique, dans ses propres films ou ceux des autres.
Elle donnait bien des nouvelles, ici ou là, passant faire un coucou au Festival du Film (dont elle est friande) ou à l’occasion d’une voix off dans un spectacle du frère François Morel.
Mais tout de même, treize ans… Une éternité.
C’est un alléchant projet autour des mots de Jacques Prévert qui viendra habiter la scène du Théâtre Verdière. Prévert le libertaire, l’insoumis, pacifiste et malicieux… tellement plus qu’un auteur pour écoliers. Pour donner corps, coffre et chair aux vers du poète à la casquette, Yolande Moreau sera accompagnée d’un acolyte de poids, Christian Olivier, chanteur et parolier du groupe les Têtes Raides, à l’origine de cette aventure.
Et c’est un fier bonheur d’accueillir ces deux artistes. Christian Olivier, Yolande Moreau et leurs trois musiciens créeront donc ici un spectacle musical qui sera chanté, parlé, joué, déclamé… en un mot, incarné. A merveille.