Les événements

Recherchez un événement

Atelier de communication gestuelle entre les parents et leurs bébés

Du Samedi 14 Octobre, 2017 08:00 jusqu'au Samedi 14 Octobre, 2017 17:00
Posté par Fraternité générale
Catégories: Atelier
Mots clés: France, Grand-Est, Nancy
Visites: 283
L'association Bébé Signe 54, lauréat 2017 de la Fondation SNCF, a pour objet de promouvoir l'outil de communication gestuelle pour bébés et jeunes enfants auprès des parents et des professionnels de la petite enfance, d'initier les enfants entendants et sourds à la découverte de la Langue des Signes Française par le biais d'ateliers d'éveil, d'encourager, soutenir et faciliter la communication bébés/parents par l'organisation de rencontre et rassemblement.

L'association propose le 14 octobre 2017 une réunion d'information à Lunéville pour faire connaître l'association, rencontrer de nouvelles familles et expliquer le concept. Cette réunion se voudra conviviale, avec notamment quelques douceurs sucrées et boissons à disposition des personnes.

A l'issue de cette réunion l'association proposera de débuter un atelier famille, le premier d'une session de 4 ateliers, avec comme thème "l'environnement de bébé". Durant cet atelier, ils proposeront des signes issus de la LSF aux parents et enfants, présentés de la façon la plus ludique possible, au moyen de jeux, histoires et comptines.