Le jeudi 16 mai au soir, la nouvelle édition de Fraternité générale a démarré en force avec plus d’une dizaine de grands « Dîners en Couleurs » organisés dans toute la France.

Dans un esprit de bienveillance, de partage, de mixité et de diversité, nous avons convié à la même table des acteurs de la société civile qui n’ont pas l’habitude de se côtoyer ni de partager un moment convivial ensemble : des personnes en situation de précarité, des intellectuels, des artistes, des citadins, des réfugiés, des politiques, des étudiants, des touristes…
En fonction de leurs possibilités, chaque participant était invité à apporter de quoi boire et manger pour le partager avec tous. La culture était l’ingrédient secret de tous ces dîners afin de créer du lien entre les participants. Des concerts, du street art, des danses et des jeux ont animé ces moments de convivialité et de partage.

À Paris

Pour la 2eme année consécutive, le Dîner en Couleurs s’est tenu sur la Place de la République, lieux de rassemblement citoyen symbolique au coeur de la capitale.
Organisé par Fraternité Générale avec la participation des plusieurs associations, cet événement a débuté à 18h30 jusqu’à la tombée de la nuit. En cette période de Ramadan, les pratiquants ont ainsi pu rompre le jeûne avec l’ensemble des participants du diner lors de cette soirée festives et conviviale !

frise remerciement



Mais aussi


À Châlette-sur-Loing, Nice, Carcassonne, Toulouse, Lyon, Aix en Provence !

Au total, plusieurs milliers de personnes sont venus célébrer la fraternité en mai à nos côtés.

Merci à tous !

"Une démocratie doit être une fraternité. Sinon, c’est une imposture."

Antoine de Saint-Exupéry